ptit tour à Plouharnel (56)

Publié le par babeth

Bonsoir tout le monde,
ptit résumé de notre après-midi, départ pour Plouharnel vers 15h. Nous devons donc trouvé une mercerie, installée dans une ancienne grange (vraiment superbe). Lorsque j'ai vu la maison de l'extérieur, j'ai dit "OUF", Magnifique!!! Mais lorsque je suis rentrée dans la batisse, alors là, c'était le pompon!!! C'était la taverne d'Ali Baba. La propriétaire est gentille comme tout. Le seul problème est que je n'ai même pas pensé à prendre des photos, quel domage!! Ce sera l'occasion d'y retourner (la grosse excuse...). La boutique est ouverte d'Avril à Septembre. Cette charmante dame est une véritable passionnée, elle offre le thé sur la terrasse à partir du mois de juin et offre facilement des petits cadeaux lorsque nous faisons des achats. J'ai d'ailleurs eu un ptit porte-clé (girafe) avec un ptit zigouigoui à broder au bout. j'étais super surprise de recevoir un ptit cadeau. Je suis restée près d'une heure à choisir des rubans, des bandes de lin à broder et du croquet... Pendant tout ce temps, mon gentil chéri a piquer un ptit roupillon sur une chaise (qu'il avait préalablement installé au soleil dans la cour, la vie est belle!!!). Bref, un superbe après-midi sous un superbe ciel bleu. Je suis incroyable car j'ai déja dépensé une ptite fortune au salon de l'aiguille en fête en mars, il y en avait pas encore assez. A très bientôt. Dès que j'y retourne, je pense aux photos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour ton blog...tu m'as decide ...merci.Je confirme que cet "endroit"vaut vraiment le deplacement,il y en a partout...l'acceuil est remarquable:sourires, petits cadeaux avec les achats,et terrasse pour siroter en lisant des magazines mis à disposision...instant magique...n'oubliez pas les balades aux alentours....ALLEZ Y AVEC LES COPINES....
Répondre
B
Pour répondre à ta question La cagouille, la boutique se trouve à quelques minutes d'Erdeven , à 45minutes de Lorient.
Répondre
F
elle à l'air bien sympathique ta mercerie Babeth!
Répondre
B
coucou les filles, on peut appeler cela une taverne, caverne, tout ce que vous voulez d'ailleurs, car on peut même y picoler un coup à partir du mois de juin sur la terrasse, elle y sert le thé au jardin. Nananère!!! hi hi hi<br /> vous avez déja vu ca ailleurs, moi non. je ne sais même pas pourquoi je suis revenue à Lorient mardi soir. donc j'y retourne en juin (ou avant si je veux faire découvrir la boutique à une amie)
Répondre
M
Caverne!!! Bien sûr!!!<br /> <br /> T' es à l' amende!!! Pas de photos d' un endroit pareil... et tu n' y es pas encore retournée! <br /> Mais qu' est ce que tu attends, maintenant que tu nous as fait envie? <br /> T 'as pas honte?
Répondre