NOTRE CHANTIER, LA SUITE . . .

Publié le par babeth

Bonjour à vous tous et toutes...je me fais relativement discrète en ce moment.

Cet article explique tout. Certaines d'entre vous connaissent notre situation. Nous renovons notre maison et avons pour objectif d'habiter celle-ci avant Noël...C'est pourquoi nous mettons le turbo...

Mes ptites croix prennent du retard mais je pense à tout le monde...

Un ptit article pour vous montrer l'évolution de notre chantier. Oui, oui ca avance malgré que certains jours, je pense que nous n'y habiterons jamais ou très tard...

Cette fois, je vous montre l'avancée des travaux au rez de chaussée. Les prochaines photos ont été prises entre le mois de mars (mois de la visite de la maison) et le 1er décembre 2009.

Le salon "avant", au moment de notre première visite



voilà ce que ca donne après un après-midi "burineur-marteau". Nous avons abatu une  cloison et un placard. Celle-ci séparait la cuisine du salon. Nous avons donc décidé d'en faire une seule et même pièce (toujours "cuisine et salon")

Mai 2009



Les fenêtres sont changées, les plaquistes sont arrivés




Les rails commencent à être posés




Maintenant c'est à nous de jouer. Au RDC, nous avons gardé pour nous, la réfection des sols (pose du carrelage au rez de chaussée), la peinture partout, la pose de la cuisine (c'est pour vendredi-samedi-dimanche prochain), trop chouette... je me vois déja ranger mes casseroles et tout et tout...

La pose du carrelage commence, c'est parti. Nous avons fait ca, JP et moi tranquillement car on n'y connaissait pas grand chose... 




D'un peu plus près maintenant




Ca avance, ca avance...Nous avions 26m2 à poser (cuisine-salon)




Là, vous pouvez voir la différence entre l'ancien et le nouveau...




On va le bon bout, la peinture définitive a été appliquée hier par JP. Les filles "Mélanie et moi" nous occupons de décaper et poncer le tour de toutes les portes (9 au total)...
Hey, Mélanie, je sais que tu veux pas que je te dise "Merci" mais je te le dis encore pourtant "merci merci"...hi hi hi...ET tu as vu, je n'ai pas mis ta photo... 

Notre choix de couleur s'est porté sur le gris chartreux et blanc pour les murs...




Vous vous en doutez bien, j'ai trop hâte d'y mettre mon canapé pour pouvoir broder des ptites croix pour toutes les personnes que j'aime



La femme de ménage va avoir du taf après tout ca...ou ou ouillleeeee ! !

La suite dans un prochain épisode..Il faut que ça aille "vite et bien" maintenant si nous voulons atteindre notre objectif : POSER LE SApiN de Noël dans le SALON...


Cet article montre un ptit aperçu de notre vie de tous les jours en ce moment.

gros bisous et bonne journée (sous la pluie aujourd'hui pour la Bretagne) à tous ! 

Babeth
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Quel courage! mais ça va être superbe! merci d'avoir trouvé le temps de me rendre visite!<br /> Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peztit coucou du soir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> allez au boulot!!!!<br /> ça avance bien.<br /> bon ménage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Evidemment il y avait du travail et il en reste encore ... Le sol est magnifiquement transformé ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohlalalalalala ! Le chantier !<br /> Quand j'avais fait le trou dans mon mur de cuisine il n'y avait pas autant de travaux !<br /> Heureusement pour moi, car j'étais toute seule.<br /> Courage car ce sera tellement joli avec les ardoises au sol !<br /> Bisous et à bientôt<br /> Merci de ta visite<br /> Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre