Ptit rapport d'une balade à Plomelin le 3 mai 2008!!

Publié le par babeth

Ptit rapport d'une balade à Plomelin. le 3 mai 2008 (dans le dpt29)

 Nous avons donc été à une exposition de point de croix organisée par 6 ou 7 brodeuses de point de croix de la région de Plomelin. Ce ne sont pas des brodeuses, ce sont des fées d'ailleurs.
Je ne regrettais vraiment pas le voyage (quarante-cinq minutes). Tout ce que j'ai vu représentait 6 années de travail (incroyable mais vrai!!!).
 Les enveloppes brodées étaient d'une BEAUTé. Je trouve les miennes "moches" maintenant. Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti. La déco, c'était WHAOUUUUUUUUU. Je vous laisse regarder les photos qui suivent. J'ai aussi discuté "ptites croix" avec une des brodeuses. Elle était d'une gentillesse incroyable et ne fait que des merveilles (Du un fil sur un fil, bien évidemment...) J'ai déja hâte à la prochaine expo (dans 6 ans peut-être...).

J'ai déja été époustouflée quand je suis rentrée. Il y avait un joli ptit coin "poulailler"avec des enveloppes brodées dans les arbres




Alors là, nous arrivons au grand coin des enveloppes, quelle imagination (avec la carte du monde au centre du tableau). Toutes les enveloppes étaient quasiment toutes brodées "un fil sur un fil". SPLENDIDE!!! De nombreuses enveloppes viennent de l'étranger.









Voilà le reste de l'expo, le coin "mer et Bretagne", le coin "bordeau"... Il n'y avait que des bonnes idées à chiper, comme la bouteille à la mer, les ptits albums photos brodés pour des cadeaux pour enfants, des ptites chaises pour enfants, des sacs à dos pour enfants... Je n'ai pas tout pris en photo, imaginez le reste!!!





J'espère que ce ptit tour vous aura plu. En tout cas, j'y ai passé du bon temps, je ne voulais même plus partir. Merci de votre visite sur mon blog. Vos gentils commentaires sont toujours agréables!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci a toi de t'etre déplacée...je m'étais un peu engagée sur ce coup là...mais je savais qu'avec ces dames de Plomelin ça valait le déplacement...encore BRAVO à toutes...,et BRAVO à toi pour le reportage....BISOUS A PLUS...
Répondre
C
magnifique expositionnnnnnnnnn<br /> vraiment felicitation aux brodeuses
Répondre
C
c'est superbe tout ce que ce petit groupe de brodeuses(dont une est une amie) réalise.bravo à vous<br /> pour avoir été à une de leur expo spéciale enveloppe c'est vrai qu'on a du mal à quitter <br /> merci Babeth de ces belles photos <br /> bises
Répondre
A
Merci Babeth pour les photos avec celles de Valérie j'i l'impression d'y avoir été à l'expo . Amitié
Répondre
K
C'EST MAGNIFIQUE
Répondre